Une nouvelle saison signifie de nouvelles tenues, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à ce sujet. Mais que faites-vous quand il fait froid le matin, chaud le jour… et encore froid la nuit? L’astuce pour assembler une tenue printanière élégante consiste à commencer par des basiques chics, puis à mettre à jour votre style pour la saison. Voici nos meilleurs conseils de style sur ce qu’il faut porter pour le printemps:

Les meilleurs basiques à porter pour le printemps

La clé pour avoir la tenue de printemps parfaite est de commencer par de bonnes bases de printemps. Si vous avez une solide garde-robe d’articles essentiels, vous pourrez les mélanger et les assortir facilement. Ils fourniront également une tenue printanière élégante à laquelle vous pourrez ajouter des accessoires. Voici quelques éléments avec lesquels vous devriez commencer:

Le t-shirt surélevé : Pour une pièce qui capte la fraîcheur sans effort, recherchez un t-shirt dans un tissu tel que le néoprène ou le cachemire qui apportera une touche d’élégance supplémentaire à votre tenue.

La veste légère : Pour les matinées et les nuits fraîches, une veste légère est le complément idéal à votre tenue de printemps. Un trench-coat est également un classique, mais en ce moment, les blousons aviateur et les vestes en jean sont également à la mode pour le printemps.

La robe facile : Une robe est une tenue printanière tout-en-un. Trouvez-en un qui a une silhouette décontractée mais chic et tout ce que vous avez à faire est de le lancer le matin et de partir.

Le pantalon court : Autrefois un classique du bureau et maintenant un incontournable aussi, les pantalons courts ont l’air décontractés mais également ajustés. Idéalement, vous aimeriez une paire qui se trouve au moins à mi-taille et qui est raccourcie juste au-dessus de la cheville. Notre conseil printanier préféré: vous pouvez le porter avec des talons et des chaussures plates.

La basket blanche parfaite : Pensez au week-end cool plutôt qu’aux chaussures de sport. Préférées par l’équipe de style pour ses baskets blanches cool et décontractées, elles ajoutent une touche minimaliste aux tenues de printemps. Recherchez-en un en cuir ou en toile robuste qui a une silhouette mince et des détails nets.

Comment adapter ses tenues de l’hiver au printemps

Vous êtes probablement tellement habitué à porter des manteaux épais que vous ne savez pas quoi faire avec le temps plus chaud. Découvrez comment nous mettons à jour nos basiques d’hiver pour les tenues de printemps:

Portez des foulards en soie plutôt que des tricots épais. Choisissez-en un qui est coloré et lumineux à nouer autour de votre cou, de votre poignet ou de votre sac pour un accessoire de printemps amusant.

Essayez un pull en coton au lieu de la laine. Non seulement il sera plus confortable, mais s’il fait chaud, vous pouvez toujours canaliser le style preppy et l’attacher autour de vos épaules pour un look printanier détendu.

Portez un manteau en daim ou en denim au lieu de la fausse fourrure. Non seulement ces classiques de la garde-robe sont parfaits pour le printemps, mais ils ajoutent également une touche instantanée à n’importe quelle tenue.

Échangez un col roulé contre une chemise boutonnée. Remplacez le favori de l’hiver par une pièce tout aussi nette et raffinée, mais qui fonctionne mieux pour la saison. Nous aimons porter une chemise style boyfriend avec un jean ou un pantalon court et du rouge à lèvres.