Mais toutes ces chaussures ont un problème: il est parfois trop difficile de décider quoi porter! Eh bien, il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte, comme les couleurs de votre tenue, les proportions de vos vêtements et même la taille de vos pieds. En réfléchissant à ces choses et en suivant nos conseils de style ci-dessous, vous découvrirez bientôt que vous pouvez facilement assortir vos chaussures aux occasions et aux tenues!

Pour tous les jours

Pour les jours plus froids, les ballerines plates ou les mocassins pour femmes sont idéaux. L’absence de talon signifie qu’ils sont confortables lorsque vous êtes debout toute la journée, que vous fassiez des courses, que vous fassiez des courses ou que vous travailliez (si vous travaillez dans un environnement plus décontracté). Bout rond ou bout pointu, c’est vous qui décidez. Mais si vous avez des pieds plus larges, sachez qu’un bout pointu allongera vos pieds et affectera peut-être les proportions par rapport à votre jean.

Pour un look décontracté, des ballerines ou des mocassins peuvent être associés à un jean skinny et un top breton rayé. Assurez-vous que la couleur de vos ballerines correspond à la couleur de votre jean (une ballerine très foncée peut paraître un peu lourde à côté d’un jean très pâle). Les chaussures brogues pour femmes sont une autre alternative aux looks décontractés. Les couleurs classiques et neutres sont jolies, mais il en va de même pour les rebondissements inattendus tels que les métaux et les couleurs contrastées. Pour un look plus intelligent, pourquoi ne pas essayer une paire de mocassins? Des jeans skinny foncés ou de couleur moyenne doivent être portés ici (laissez les plus pâles pour des looks plus décontractés). Associez-les à des mocassins en cuir élégants dans des couleurs plus sombres comme le noir ou le bordeaux, ou des neutres comme le beige et le nude, et un chemisier imprimé ou un long cardigan sur un joli haut.

Pour les soirées

Les jeans skinny sont le vêtement parfait pour vous emmener du jour au soir. Encore une fois, les couleurs plus foncées sont les meilleures. Le noir est préférable si vous allez dans un endroit un peu plus intelligent, car bien souvent, ils ressembleront moins à des jeans (certains endroits n’autorisent pas les jeans, il est donc toujours préférable de vérifier), mais le bleu moyen à foncé fonctionne également bien. Le moment est venu de mettre vos talons. Ici, vous pouvez aller en ville avec des couleurs vives et des embellissements, l’essentiel est donc de les montrer. Cela ne signifie pas de jeans qui couvrent le dessus de vos chaussures. Portez des brides de cheville ou montez-les. Ajoutez un haut scintillant sous un blazer ajusté et vous obtenez un look de soirée classique qui vous mènera de restaurant en bar en club.

Si les couleurs vives ou le bling ne sont pas votre truc, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de sandales à talons à lanières noires pour ajouter une touche habillée à votre tenue. Les sandales à lanières nude iront également avec la plupart des tenues, c’est donc une paire de chaussures de base parfaite à avoir dans votre garde-robe.

Jeans boyfriend

Les jeans boyfriend sont soi-disant parce qu’ils semblent avoir été empruntés (ou volés!) À votre petit ami. Ils sont confortables et très décontractés en termes de coupe, ce qui leur donne un look très décontracté, donc à moins que votre lieu de travail n’ait un code vestimentaire décontracté, ils ne devraient pas être portés pour le travail.

Porter des talons avec un jean boyfriend peut sembler étrange quand on pense au style, mais c’est en fait cette inattendue qui fait que cette combinaison fonctionne. Les jeans décontractés ont fière allure lorsqu’ils sont associés à des chaussures à talons élégantes et constituent une excellente combinaison pour une soirée (plus décontractée). Dans ce cas, gardez votre haut uni (ajoutez peut-être des boucles d’oreilles) et laissez vos chaussures parler.