Lorsque vous magasinez pour le sac à main parfait, vous trouverez des modèles infinis avec différents styles, matériaux et prix. Mais comment choisir le sac à main parfait est une question délicate, et la réalité est que le meilleur sac à main est celui qui vous convient. Il n’y a pas de sac à main parfait pour tout le monde. Dans cet esprit, nous avons quelques suggestions afin que vous puissiez choisir le meilleur sac à main pour vous-même. Continuez à lire!
Choisir la bonne taille
La taille est importante lors du choix d’un sac à main pour un usage quotidien. Pour résoudre cette question, vous devez penser aux éléments que vous utilisez chaque jour et ajouter un peu plus d’espace pour les éléments supplémentaires. Ensuite, choisissez une taille proportionnée à votre morphologie. Si vous êtes petit, le sac doit être au-dessus de vos hanches, si vous êtes grand, il doit se terminer à votre tour de taille.
La forme
La forme de votre sac peut influencer vos proportions générales et votre apparence. La règle générale ici est d’opter pour une forme opposée à votre morphologie. Plus votre physique est rond, plus votre sac doit être structuré et anguleux et vice versa. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous voulez avoir du style, cela aide!
Style et couleur
Si vous avez déjà un style bien défini, votre sac doit lui correspondre! Si vous aimez le casual, oubliez les sacs à main décontractés. Si vous aimez le formel, oubliez les designs sportifs. Et n’oubliez pas la couleur. Si vous recherchez un sac pour toute l’année, optez pour un choix sûr. Le noir et le feu vont avec tout. Un autre bon conseil est de voir quelles autres couleurs vont avec votre palette de vêtements. La règle générale est d’avoir deux sacs dans des couleurs neutres et sur une couleur d’accent.
Matériaux
Choisissez des matériaux durables et qui ont tendance à durer plus longtemps que les autres. Les sacs ne sont pas bon marché, vous devez donc investir dans des articles de haute qualité. A tendance à choisir des sacs à main en cuir ou en toile et gardez à l’esprit l’occasion, tous les matériaux ne conviennent pas à toutes les occasions.